Votre accompagnement professionnel pour passer à l'agriculture bio à Boudou

Dans le contexte climatique et de pollution actuel, de plus en plus de producteurs, conscients de leur impact sur l'environnement décident de renverser la balance et de passer à l'agriculture biologique.

Cette dernière permet à la fois de réparer la terre meurtrie par des années d'agriculture intensive, de pesticides et d'engrais chimique, mais également, de produire des fruits et légumes plus savoureux et de meilleure qualité, et donc, par un effet boule de neige, d'attirer plus de clients !

Pourquoi manger et consommer du Bio ?

Nos prestations d'accompagnement et de conseil

O.O.BIO, c'est à la base une exploitation agricole familiale, qui a choisi de se mettre à l'agriculture biologique il y a de cela 10 ans. Notre expérience, les obstacles rencontrés et les solutions mises en place, ainsi que les recherches réalisées dans le cadre de cette démarche nous permettent aujourd'hui de bénéficier d'un grand savoir-faire et de nombreuses compétences.

Aussi, désireux de voir plus de producteurs s'engager dans cette voie, notre entreprise propose de partager son expérience avec tous les producteurs désirant changer leur façon de produire et de cultiver leurs fruits et légumes.

Fort de cet accompagnement professionnel et grâce à nos conseils avisés, la transition s'effectuera en douceur et votre exploitation fera ainsi bientôt partie des acteurs économique ayant un impact positif sur l'environnement !

Pourquoi passer au bio ?

L'agriculture biologique attire de plus en plus de petits et grands producteurs de par le monde car elle présente notamment deux avantages principaux, à savoir :

  • elle est respectueuse de l'environnement et aide à restaurer les sols épuisés par les produits chimiques et l'agriculture intensive, pour à terme, offrir de meilleurs rendements une fois la terre enrichie naturellement et ayant retrouvé ses propriétés d'origine 
  • elle permet de produire des fruits et légumes de meilleure qualité, qui ont plus de goûts et de saveurs et plus de vitamines, et qui attirent ainsi de plus en plus de consommateurs de par le monde.